5/22/08

Barack Obama : de + en + populaire mais de + en + en danger...


 
r...

19 mai 2008

OBAMA NOMINE CETTE SEMAINE ???!!!

f79c33220fccfb4dce4d74fb691fdbd4.jpg
Record d'affluence battu ce dimanche en Oregon à un meeting d'Obama…
75 000 personnes présentes comme cette photo vous le montre...
Aussi, sa campagne l'annonce : Obama sera mardi soir à Des Moines dans l'Iowa pour « Une nuit de victoire ».
 
Comme vous les savez,  on vote ce mardi dans le Kentucky et dans l'Oregon. Mais Obama a  choisi d'être ce jour du vote  dans un Etat autre et très symbolique puisque c'est dans l'Iowa que tout a commencé pour lui.
Selon les rumeurs ici, il pourrait  s'autoproclamer nominé et demander à Hillary de se retirer pour le bien du parti. Personne ne sait ce qui se passera alors.
Hillary sera, elle, dans le Kentucky mardi avec Bill  avant de repartir immédiatement pour Washington.  
A ce jour aucun événement n'est annoncé pour Hillary après mercredi. Ce dimanche elle répétait dans le Kentucky que pour elle, maintenant, « Le vote populaire compte plus que tout ».

Aussi pour bien résumer tout…
«Les délégués gagnés» tableau actualisé au 16 mai 2008   Candidats Démocrates : chiffre magique 2025*
Candidat
Délégués élus
Super délégués
Total
Barack Obama
1612
292
1904
Hillary Clinton
1443
274
1717

 Source : CNN.com
*Le chiffre magique correspond au nombre de voix que les candidats doivent obtenir à la majorité simple pour emporter la nomination dans leur parti respectif lors des Conventions nationales (super délégués compris). Enfin comme chaque semaine, un Français qui vit en Amérique que Claire Derville a rencontré… Cette semaine un prêtre.
 

17 mai 2008

OBAMA CONTRE-ATTAQUE ET UN REPUBLICAIN FAIT FEU SUR LUI !

c252d937068a1968efb20497d7071c40.jpg
Dans un discours très impressionnant, Barack Obama dans le Dakota du Sud hier a répondu fermement aux déclarations du Président Bush la veille en Israël. Il invite Bush et McCain à un débat sur la politique étrangère.
Il leur demande de répondre aux questions suivantes : « pourquoi la guerre en Irak continue-t-elle ? Pourquoi Ben Laden est-il toujours en fuite ? Pourquoi le Hamas contrôle-t-il Gaza ? Pourquoi l'Iran a-t-il désormais ce rôle prépondérant et stratégique depuis que la guerre en Irak a débuté ? ». Obama déclare haut et fort qu'il fera "une diplomatie directe et dure s'il le faut".
"Si vous voulez la même politique que Bush, votez pour McCain" dit-il.
Quelques heurs plus tard au congrès de la NRA tous les républicains en chœur ont unanimement critiqué Obama.
Remarque particulièrement abjecte en forme de blague de Huckabee ancien pasteur et l'ancien candidat « il y a un bruit derrière… c'est Obama qui est tombé. Quelqu'un pointe un pistolet sur lui et il se couche immédiatement ».
ANALYSE LH :
la politique étrangère américaine sera un thème majeur de la campagne. Et Obama présente bel et bien sa stratégie « McCain c'est Bush… ». Les républicains vont faire une campagne affreuse contre lui. Tout peut arriver et Obama peut vraiment être en danger, haï par une partie de l'Amérique ultraconservatrice.
 

16 mai 2008

BUSH ATTAQUE OBAMA !!

e2dac67eb24eae0651528fa93cc6db4c.jpg
 
C'est l'affaire importante du jour guys and girls…

Devant la Knesset en Israël, le président Bush a déclaré « que négocier avec des terroristes peut apaiser les choses,  est similaire que si on avait cherché à apaiser les nazis avant la seconde guerre mondiale ».
Bush, sans nommer Obama, l'a intrinsèquement comparé à Neville Chamberlain qui avait négocié les accords de Munich en 1938, pensant ainsi par la diplomatie éviter la guerre.
 
 
VO  BUSH :
« Some seem to believe we should negotiate with terrorists and radicals, as if some ingenious argument will persuade them they have been wrong all along. »
En privé des aides de la Maison Blanche affirment bien que « le Président faisait effectivement référence à Obama et aux démocrates qui se déclarent prêts à rencontrer le Président iranien et à parler avec les ennemis de l'Amérique ».
Réaction immédiate d'Obama « c'est triste et c'est une attaque politique fausse ».

Réaction d'Hillary « c'est offensif et outrageant surtout lorsqu'on pense à l'échec de Bush en matière de politique étrangère ».
 
Réaction de John McCain « le Président Bush a raison ».
 
Réaction du sénateur démocrate Joseph Binden, qui préside la commission des affaires étrangères au Sénat « it's bull shit »… Vous aurez compris…

Ce sera un thème de campagne important cet automne et Bush veut sans doute semer le doute sur Obama au sein de la communauté juive américaine, les républicains préfèrent en novembre avoir Hillary en face qu'obama. Et Bush commence pour McCain à semer le doute dans les esprits.
 
 
.

__,_._,___



Jean-Louis Kayitenkore
kayisa@gmail.com
Procurement Consultant
Gsm:   +250-08470205
Home: +250-55014140
P.O. Box 3867
Kigali - RWANDA
East AFRICA
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID: kayisa66

No comments:

Post a Comment