5/26/08

BUKAVU, GOMA & KINDU

 



KINSHASA INFLIGE PLUS DE DOULEUR AUX VICTIMES DE VIOLENCE SEXUELLE PLUTÔT QUE DE LES AIDER

Les victimes de violence sexuelle ont droit à une indemnisation

Quoi de plus cruel que de punir les victimes de violence sexuelle en leur refusant les droits à l'indemnisation! 
  
L'aide financière est nécessaire parce que ces femmes ont tout perdu et elles ont encore un long chemin à la réhabilitation. Le gouvernement doit être ouvert à aider. Que peut-être cruel que de punir les victimes de violence sexuelle en refusant de les aider? Ainsi, les victimes sont considérées comme complices de leur victimisations. Elles ne sont pas libres de maudire le sort de leurs souffrances et elles sont abandonnées à eux-mêmes de se demander pourquoi le même gouvernement qui n'a pas réussi à les protéger refuse de les aider à reconstruire leurs vies. Il est temps pour le gouvernement de la République démocratique du Congo à comprendre l'importance d'adopter une loi visant à indemniser les victimes de violence sexuelle.

KINSHASA EST COUPABLE  
Si l'objectif de tout gouvernement est de protéger les droits de ses citoyens, le govenment de la République démocratique du Congo doit admettre aux victimes de la violence sexuelle qu'il est coupable. Coupable parce qu'il n'a pas été en mesure de protéger le droit de milliers de filles et de femmes qui sont victimes de violences sexuelles répétées dans les provinces du Kivu depuis plus de 10 ans. Le govenment n'a pas encore pris de mesures concretes pour aider les victimes à reconstruire leur vies et mettre fin à l'impunité.
Les Dirigeants Du Monde Doivent Faire Pression sur Kinshasa Pour Intervenir au Kivu
Que nous le reconnaissons ou pas, les femmes dans les provinces du Kivu demeurent contraintes de vivre dans un état de peur horrible. Le gouvernement de la République démocratique du Congo n'a pas encore fait assez pour mettre fin à cette atmosphère généralisée de l'impunité. La violence sexuelle dans les provinces du Kivu continue de prendre des dimensions potentiellement mortelle qui appellent les dirigeants du monde à faire pression sur Kinshasa pour intervenir. 

KIVU APRÈS PLUS DE 10 ANS DANS LES MAINS DE GROUPES ARMÉS ET DES MILICES

Après plus de 10 ans d'abandon, il est clair que Kinshasa n'a pas encore fait assez pour aider les provinces du Kivu pour se remettre de ce qui est considéré par beaucoup comme impunité crée par des aventures militaires qui ont amené Kabila (père) au pouvoir. La plupart des analyses objectives montrent qu'au-delà des raisons bien connues, l'incapacité coupable de Kinshasa de protéger ses citoyens dans les provinces du Kivu est la plus critique.


L'INDEMNISATION DES VICTIMES DE  VIOLENCE
SEXUELLE PEUT AIDER A METTRE FIN L'IMPUNITÉ
 
 
L'indemnisation des victimes de violence sexuelle encouragera les victimes à signaler les assaillants à la police.
 
C'est pourquoi RIK demande au Parlement de la RDC à créer d'urgence un programme d'indemnisation pour les victimes afin de les encourager à signaler ces lâches criminels de crimes contre l'humanité à la police pour rechercher la justice et de l'aide pour reconstruire leurs vies
 
LES FILLES ET LES FEMMES CONTINUENT D'ÊTRE VICTIMES DE VIOLENCE SEXUELLE DANS LES PROVINCES DU KIVU
  
Il est important que nous prenons des mesures nécessaires pour exiger Kinshasa de mettre fin au climat de violence dans lequel les violations des droits de l'homme sont commises à l'encontre de nos peuples.  
 
Nous ne pouvons tout simplement pas laisser kinshsa mener des affaires comme d'habitude pendant que des milliers de femmes et des enfants subissent des viols répétés, et des tortures, infligés par des groupes armés.


Join Our Mailing List
Safe Unsubscribe
Ce courrier électronique a été envoyé à kayisa@gmail.com
LE RASSEMBLEMENT POUR L'INDÉPENDANCE DU KIVU | BUKAVU | KIVU | GOMA | KINDU | Congo, Democratic Republic of



--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment