5/22/08

Un riche banquier juif va marier son fils

 





> La veille des noces, il prend le jeune homme à part pour une conversation en tête à tête.
> Simon, mon fils, je réalise que je ne t'ai jamais parlé de la vie, etc.
> Dès demain, tu seras avec ta femme, il faut quand même que tu saches certaines choses.
>
> Tiens, tu connais les doigts de la main ?
> Mais bien sur, papa ! Il y a le pouce, l'index, le majeur.....
> NON ! NON ! L'interrompt le banquier. Ce n'est pas ça !
>
> Il y a le doigt ......du voyage
> le doigt....... .....  de la direction
> le doigt ............ .de la jouissance
> le doigt....... .....  du mariage et
> enfin, celui....... ..de la distinction
>
> Ah bon?
>
> Je t'explique, Simon.
> Le doigt du voyage c'est le POUCE, parce qu'il te permet de faire de l'auto-stop.
>
> -D'accord papa.
>
> Le doigt de la direction c'est : l'INDEX parce que c'est celui que tu tends quand tu veux montrer quelque chose.
>
> -Ok
>
> Le doigt du mariage c'est : l'ANNULAIRE parce que c'est là que tu vas passer ton alliance.
>
> -Oui papa
>
> Et le doigt de la distinction c'est : l'AURICULAIRE parce qu'il faut le lever, quand on boit une tasse de thé.
>
> -Compris, papa ! Mais papa, tu as OUBLIÉ le doigt de la JOUISSANCE!
>
> Je gardais le MEILLEUR pour la fin, Simon. Le doigt de la jouissance c'est : le MAJEUR.
> C'est le plus BEAU et aussi le plus LONG !
> Pour la JOUISSANCE Simon , tu MOUILLES ce doigt dans ta BOUCHE ET tu COMPTES tes BILLETS,....
>
> TOUS ceux qui ont pensé à autre chose, à genoux et RÉCITEZ TROIS " JE VOUS SALUE MARIE"! OU 3 « BISIMILAHI »
>















Jean-Louis Kayitenkore
kayisa@gmail.com
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali - RWANDA
East AFRICA
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID: kayisa66
 
 
 

 

No comments:

Post a Comment