6/3/08

Dior a publié de fausses excuses aux Chinois, selon Sharon Stone

Dior a publié de fausses excuses aux Chinois, selon Sharon Stone

le 2/6/2008 à 12h39  par Arthur Camus (Aujourd'hui la Chine)

 

Le communiqué publié par Dior dans lequel Sharon Stone se disait « profondément désolée et triste d'avoir blessé le peuple chinois » était une distortion des propos de l'actrice.

Afficher l'image Sharon Stone ne veut pas s'excuser
Sharon Stone ne veut pas s'excuser
Dans un entretien publié par le New York Times, Sharon Stone a récemment regretté que le communiqué de Dior laisse penser qu'elle reconnaît avoir mal agi.

En visite au Festival de Cannes, l'actrice avait suggéré que le séisme du Sichuan était dû au karma de la Chine après la répression des manifestations au Tibet au cours des derniers mois. La diffusion de cette vidéo sur internet avait rapidement provoqué la colère de nombreux internautes et les dirigeants de Dior avaient craint que la marque ne soit boycottée en Chine comme ce fût récemment le cas de Carrefour.

La marque de luxe, dont Sharon Stone est l'égérie, avait alors pris ses distances avec l'actrice, se disant en désaccord avec elle et avait retiré les panneaux publicitaires sur lesquels elle figurait en Chine.

Un communiqué avait ensuite été publié par le bureau de Shanghai de Dior, rapportant des excuses attribuées à Mme Stone : « Je suis profondément désolée et triste d'avoir blessé le peuple chinois ». Or selon Sharon Stone, ce communiqué ne reprend pas ses propos et serait "une réécriture" plus qu'une transcription.

Dans un entretien au téléphone avec Sidney Toledano, directeur général de Dior, Sharon Stone aurait dit : « Soyons sérieux. Vous me connaissez très bien. Je ne vais pas m'excuser. Je ne vais certainement pas m'excuser pour quelque chose qui n'est pas vrai et pas honnête. Pas pour de la crème pour le visage. ».

Dans le réel communiqué Sharon Stone disait qu'elle était profondément attristée qu'une mauvaise vidéo de 10 secondes ait entaché sa réputation "après plus de 20 ans de service pour des associations caritatives". Elle exprimait également de la sympathie pour les victimes du séisme et disait regretter si ses propos à Cannes avaient été mal compris, et se disait au service des Chinois après le séisme mais ne s'excusait pas pour avoir tenu ces propos.

L'Asie –hors Japon- représente 19% des ventes de la marque, ce qui explique que l'entreprise ait annoncé qu'elle ne « supporterait aucune opinion qui pourrait heurter le peuple chinois ».

Tibet






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment