6/26/08

Lubumbashi : les bureaux de l'ONG Dutch International fermés

Katanga | 26 Juin 2008 à 14:02:44

 

La décision, prise par le ministre provincial de l'Intérieur, est consécutive à un communiqué de presse de la BCC qui dénonce les opérations bancaires auxquelles cette ONG s'adonnaient, contrairement à son objet social. Inquiets, les souscripteurs de l'ONG n'attendent qu'une chose : le remboursement de leurs mises, rapporte radiookapi.net

« C'est ce que nous voulons. Puisqu'au niveau de Dutch International, nous avons placé notre argent. Nous réclamons, quel que soit ce qui se passe, qu'on nous retourne d'abord nos masses d'argent que nous avons déposées », a lancé un des souscripteurs. Le directeur provincial de la Banque centrale du Congo qui confirme la mesure de l'autorité provinciale, rassure de son côté : « Pour ne pas préjudicier la population victime de cette escroquerie, la Banque centrale du Congo procèdera dans les tout prochains jours, au remboursement des mises de souscripteurs, sur base des fonds disponibles récupérés auprès de cette association. »

C'est depuis plus de 11 mois que Dutch International recevait des mises de souscripteurs contre un bonus de 38% sur la mise principale, après un mois. Pour la BCC, cette opération rappelle le phénomène « Bindo » de triste mémoire.




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment