7/8/08

Autoroute à Kinshasa : les Chinois démarrent bientôt les travaux

RDC | 08 Juillet 2008 à 17:01:49


Une délégation chinoise a été reçue ce mardi par l'ADG de l'Office des voiries et drainage, OVD. Elle a également visité le site « Ex. Lac » à Mont Ngafula où les Chinois vont s'installer pour démarrer des travaux de l'avenue de l'Université, et de l'autoroute qui reliera la Cité verte à l'aéroport de N'djili, rapporte radiookapi.net

Concernant la date du démarrage de ces travaux, l'ADG de l'OVD, Roger Busima, n'a pas donné de précision.
Il s'est contenté de dire que pour lui et son entreprise, les travaux ont déjà démarré, dès lors que les matériels sont là et que les dépenses sont déjà engagées. « Le deuxième groupe chinois va reconstruire l'avenue de l'Université. Les études viennent de se terminer depuis hier [Ndlr : depuis lundi 7 juillet 2008]. Il va également construire l'autoroute qui reliera la Cité verte à l'aéroport international de N'djili en passant par Kimwenza gare et N'djili Sanda », a-t-il expliqué.

Mais d'où viendra le ciment parce que la RDC connaît une pénurie de ce produit indispensable aux constructions ? A ce sujet, le responsable de l'OVD répond : « On ne peut pas lancer un tel projet sans prendre les dispositions pour le ciment.Les dispositions sont en train d'être prises. Je pense que le peu de ciment que nous avons sera complété par le ciment qui viendra de l'extérieur en attendant que nous puissions augmenter la capacité de production interne du ciment. Il y aura des cimenteries qui vont s'installer un peu partout dans le pays. »




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment