7/8/08

Bandundu : insuffisance de carnets dans certains centres d'examens d'Etat

Bandundu | 08 Juillet 2008 à 10:38:39


C'est le seul couac enregistré le premier jour des épreuves au centre de Longo. Il a fallu recourir à la photocopieuse pour compléter les carnets des examens d'Etat manquant. Par rapport aux allégations qui faisaient état de circulation, la veille, de carnets d'examen dans certains centres de la province du Bandundu, le ministre Edouard Kinanaga a fait savoir que des dispositions ont été prises pour sécuriser les centres et empêcher la tricherie, rapporte radiookapi.net

De manière générale, le représentant du gouverneur de province, le ministre provincial, Edouard Kinanga, a laissé entendre que cette épreuve s'est bien passée. Sur plus de 15 000 (Ecrire seulement les chiffres ou seulement les lettres. Ne pas mélanger) candidats enregistrés, seuls 20 ont été absents. Ces absences se justifient par le fait que ces élèves avaient abandonné bien avant l'étape préliminaire.

M. Edourd Kinanga a mis en garde tout celui qui se compromettrait dans la province. Il a en outre demandé aux surveillants et élèves de se comporter dignement afin de sauver l'honneur de la province. Concernant, la circulation des carnets d'examens la veille et la surfacturation dans certains centres, il a promis de mener une enquête afin de prendre des mesures conséquentes.






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment