7/29/08

 

Lagnieu : l'enfant poignardé à quarante reprises

NOUVELOBS.COM | 29.07.2008 | 18:42

L'enfant retrouvé mort dans la nuit dans une rue de Lagnieu (Ain), avec à la gorge des traces d'abord identifiées comme des morsures de chien, a été tué d'une quarantaine de coups à l'arme blanche, principalement au thorax et au cou.

Carte de localisation de Lagnieu

Carte de localisation de Lagnieu (IDE)

Le garçon de 11 ans retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi à Lagnieu (Ain) a été tué d'une quarantaine de coups à l'arme blanche, portés principalement au thorax et au cou, a indiqué mardi soir le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière.
Plus tôt dans la journée, les blessures, d'abord identifiées comme étant des morsures de chien, avaient été décrites comme évoquant "plutôt des coups portés avec un objet tranchant", selon les premières constatations du médecin légiste.
"Le décès serait finalement lié à des blessures portées avec un objet tranchant, peut-être un couteau", avait indiqué cette source.
"L'enquête s'oriente désormais vers une agression de l'enfant", avait précisé de son côté à l'AFP le commandant de gendarmerie, Dominique Falzon.

Traces de sang

Dans un premier temps, l'enquête privilégiait soit un accident de vélo, car l'enfant faisait du vélo dans une rue en pente avant de disparaître, soit l'agression d'un chien errant, l'enfant présentant des plaies à la gorge qui semblaient être des morsures selon un médecin du Samu.
A Lagnieu, les gendarmes sont revenus mardi après-midi pour procéder à des relevés sur des traces de sang découvertes à plusieurs centaines de mètres de l'endroit où le corps a été retrouvé, notamment sur la devanture d'une pharmacie située sur la place centrale de la ville, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'enfant a été retrouvé mort lundi vers minuit dans une rue, à proximité de la maison où il séjournait pour les vacances chez des amis de ses parents.

L'éclairage public ne fonctionnait pas

Le garçon, originaire de la région, faisait du vélo dans une rue peu passante, devant leur domicile situé dans le centre de Lagnieu, une ville de 6.000 habitants à 50 km au nord-est de Lyon.
Ne l'ayant plus vu depuis un quart d'heure environ, ces amis se sont mis à sa recherche et ont rapidement retrouvé l'enfant mort à proximité de chez eux.
Un voisin interrogé par l'AFP, Philippe Arrachart, a confirmé que le corps de l'enfant avait été découvert vers minuit. "On a entendu ni chien, ni voiture et pourtant ça s'est passé à 5 ou 10 mètres de chez nous", a-t-il raconté, précisant que l'éclairage public de cette petite rue étroite ne fonctionnait pas.
La direction de l'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon. (avec AFP)





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment