7/8/08

Lubumbashi : la DGM/Katanga dénonce l'octroi de faux visas

Katanga | 08 Juillet 2008 à 12:10:14


Le directeur provincial de la Direction Générale de Migration (DGM)/ Katanga, François Saidi Amisi, affirme avoir déjà découvert quatre faux visas. Le dernier date de la semaine dernière. Selon lui, il existe un réseau maffieux qui opère à la direction nationale à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

M. François Saidi Amisi appelle tous les détenteurs de faux visas à régulariser leur situation. Il annonce qu'une enquête est en cours pour débusquer les auteurs de ces actes qui occasionnent un gros manque à gagner à l'État congolais : « Personnellement, j'ai eu à mettre la main sur plusieurs cas de faux visas que j'ai annulés. Ces visas avaient comme signataire le directeur central de la chancellerie. Après scannage de plusieurs documents, j'ai contacté le directeur central de la chancellerie. Ce dernier me dira que ce n'était pas sa signataire mais plutôt des imitations. J'ai constaté qu'il y a un réseau maffieux, mais je ne pense pas qu'il soit installé ici à Lubumbashi, parce que la dernière fois que j'ai mis la main sur un faux document, j'ai fait venir le propriétaire du passeport, il m'a confié que ce passeport a été envoyé de Kinshasa, avec un faux visa ».




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment