7/8/08

Rusthuru : 2 morts et 3 blessés, bilan d'une attaque contre un véhicule de WWF à Kasoso

Nord Kivu | 08 Juillet 2008 à 13:05:13


 Une Land cruiser de WWF (Fonds mondial pour la nature) est tombée lundi soir, vers 18h locales, dans une embuscade d'hommes armés dans la localité de Kasoso, non loin d'Ishasha, à enviton 150 kilomètres au nord de Goma, en territoire de Rutshuru, rapporte radiookapi.net
Le véhicule transportait une équipe de 11 personnes, des agents de conservation et leurs dépendants, en provenance de Lulimbi, ainsi que des gardes de parc et 2 agents de WWF, en mission de recyclage. Les victimes de cette attaque sont, une femme d'un garde de parc de l'ICCN (Institut congolais pour la conservation de la nature) en poste à Lulimbi, à 170 kilomètres au nord de Goma, et sa fille d'environ 18 ans. Elles sont mortes sur place, tuées par balles, précise le chargé de l'éducation environnementale au sein de WWF. Un garde de l'ICCN et une femme d'un autre garde de parc, blessés, ont été conduits aux soins intensifs à l'hôpital de référence de Nyamilima, à une quarantaine de kilomètres du lieu d'attaque, selon la police de la place. Le troisième blessé est un agent formateur de WWF.

Par ailleurs, dans cette embuscade, les assaillants ont emporté 5 appareils GPS, servant de récolte des données sur le terrain, et quelques autres biens personnels des victimes. Les rescapés disent ne pas connaître l'identité des assaillants. Mais certaines sources administratives dans ce secteur parlent des éléments appartenant au mouvement Pareco.





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment