8/27/08


Attentat déjoué contre Obama à Denvers?
26/08/2008
 

Selon une chaîne de télé américaine, un homme lourdement armé et deux autres personnes ont été arrêtés soupçonnés de vouloir s'en prendre au candidat démocrate à la Maison-Blanche. Les autorités fédérales américaines enquêtent pour évaluer le sérieux de la menace.
 
Par Rachel Kesseng


Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir

 
 


Barack Obama: sa vie menacée?  
Barack Obama: sa vie menacée?
 





Ils «allaient tirer sur Obama depuis une position très favorable... avec un fusil… à une distance de 750 mètres». C'est la chaîne américaine CBS34 qui raconte comment quatre personnes, arrêtées à Denver, projetaient d'assassiner le candidat à la Maison-Blanche en pleine convention démocrate dans le Colorado. L'attentat contre Barack Obama était supposé se produire jeudi lors de son discours d'intronisation dans un stade où sont attendues 75.000 personnes.

L'un des hommes , Tharin Gartrell, 28 ans, a été arrêté à un stop tôt dimanche dans une banlieue est de Denver. Dans son camion, de location, les policiers ont retrouvé deux fusils dont un avec une lunette, un gilet pare-balles, des boîtes de munition, des talkies-walkies et de la drogue.

Un autre homme arrêté était en possession d'une croix gammée et pourrait avoir des liens avec les groupes suprémacistes et racistes blancs. L'homme aurait proféré des menaces contre le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama. La police de Denver a alors alerté le FBI qui a interpellé Nathan Johnson, 32 ans, dans un hôtel de Denver. Un troisième homme, Shawn Adolf, 33 ans, a été arrêté dans un hôtel de Glendale, dans la banlieue de Denver.




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment