8/15/08

Kananga : inspection provinciale de l'Agriculture, 127 agents impayés

Kasaï Occidental | 14 Août 2008 à 15:38:51


Ces agents affirment que leurs noms ont été omis sur la liste de paie, et par conséquent, ils n'ont pas touché leur salaire de juillet 2008. Ils ont écrit aux autorités en vue d'une solution. Mais pour le gouvernement provincial, ces agents sont concernés chacun dans une quelconque irrégularité. Une commission mise sur pied mercredi va déterminer leurs cas, rapporte radiookapi.net

Dans une lettre adressée aux autorités, les 127 agents se plaignent d'être considérés comme des fictifs alors qu'ils ont été toujours payés par le passé. Ils estiment cette décision non justifiée et demandent au gouverneur de province de régler leur cas. Pour preuve, ils ont chacun annexé leurs grades à la lettre, y compris le montant du salaire mensuel.
Pour sa part, le ministre provincial du Travail et de la Prévoyance sociale, précise que cette décision est prise dans le cadre de l'assainissement de l'effectif des agents et fonctionnaires de l'Etat. Emmanuel Kanda Mapwe considère qu'il s'agit soit des agents qui touchent le double du salaire mensuel, soit des fictifs qui ne viennent qu'au jour de la paie, soit encore ceux qui sont permutés et dont le salaire est transféré dans leur nouveau poste d'affectation. Toutefois, indique-t-il, une commission a été instituée pour fixer chacun sur sa situation.




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment