8/15/08

Luberizi : 1900 soldats FARDC achèvent une formation complémentaire assurée par la Monuc

Sud Kivu | 14 Août 2008 à 10:05:01


Ces militaires sont issus des 3e et 11e brigades intégrées. La cérémonie officielle s'est déroulée ce mercredi au centre de Luberizi, dans la plaine de la Ruzizi. Il s'agit d'une 3e session de formation organisée dans ce centre. Ces FARDC forment les 14e et 15e bataillons intégrés entraînés par le contingent pakistanais de la Monuc, rapporte radiookapi.net

Le ministre congolais de la défense, le chef d'Etat major général des FARDC, et le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC étaient présents à ces manifestations.

A entendre Tshikez Diemu, ces soldats portent désormais l'espoir de tout un peuple, surtout face au déplacement massif des populations dans une région encore en proie à beaucoup d'instabilités. Selon le ministre, ce recyclage entre dans le cadre de la reforme du secteur de sécurité, un programme soutenu par la communauté internationale et la Monuc.

Prévue pour trois mois, ce programme inclut des cours militaires ainsi que des notions sur le droit et l'environnement. L'ambassadeur Alan Doss est revenu sur le manque d'appui logistique qui devrait accompagner les troupes formées dans leur secteur de déploiement. Ces secteurs ne sont pas encore connus à ce jour. Les lauréats ont exhibé plusieurs tactiques, à travers des démonstrations destinées à la délégation. Parmi les meilleurs officiers et soldats, 11 lauréats ont été gratifiés.






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment