8/13/08

PAS-DE-CALAIS

Enfant tué par une voiture : alcool, stupéfiants et SMS en cause

NOUVELOBS.COM | 13.08.2008 | 14:25

Un taux de 2,17g d'alcool par litre de sang a été révélé chez la conductrice de 20 ans qui avait consommé du cannabis et composait un SMS au moment où elle a perdu le contrôle de son véhicule percutant mortellement un petit garçon à vélo ainsi que son père, qui se trouve toujours dans le coma.

(Ap)

(Ap)

La jeune automobiliste qui avait fauché un enfant de trois ans, décédé, et son père, grièvement blessé, dimanche à Allouagne (Pas-de-Calais), conduisait sous l'empire d'un état alcoolique et de stupéfiants et composait un "texto" au moment de l'accident, a-t-on appris de source judiciaire mercredi 13 août.
Un taux de 2,17 g d'alcool par litre de sang a été révélé chez la jeune femme de 20 ans par les analyses, a indiqué le parquet de Béthune.
Auditionnée brièvement mardi par les enquêteurs, "elle a également indiqué avoir consommé du cannabis dans la nuit de samedi à dimanche chez ses parents où elle avait organisé une fête à l'occasion d'un anniversaire", a précisé la même source.
La jeune fille, qui conduisait probablement sans ceinture, a perdu le contrôle de son véhicule car elle tapait un message sur son téléphone portable, assure le parquet.

Injures tagguées sur la maison parentale

L'accident s'est produit vers 18h30 dimanche dans une petite rue du centre d'Allouagne, près de Béthune. La jeune automobiliste circulait - à vive allure, selon des témoins -, lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa Clio et percuté un petit garçon à vélo ainsi que son père qui l'accompagnait à pied le long d'un cimetière.
L'enfant était décédé sur place. Son père avait été héliporté au CHR de Lille dans un état grave. Il se trouvait toujours dans le coma mercredi et les médecins réservaient leur pronostic.
La conductrice, qui a également été héliportée dans un état sérieux au CHR de Lille, a été brièvement auditionnée mardi après-midi par les enquêteurs du commissariat de Marles-les-Mines (Pas-de-Calais).
"Elle ne se souvient de rien, ni d'avoir pris son véhicule, (..) ni de l'accident", selon la même source. Elle vivait chez ses parents à Allouagne. Dans la nuit de mardi à mercredi des injures ont été tagguées sur la façade de la maison parentale.
Une information judiciaire doit être ouverte jeudi par le parquet de Béthune pour "homicide involontaire avec circonstances aggravantes" et "blessures involontaires avec incapacité de travail supérieure à trois mois".





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment