8/13/08

T-shirts antisémites : "des sanctions exemplaires"

NOUVELOBS.COM | 13.08.2008 | 19:35

Le député PS du XIXe arrondissement de Paris Jean-Christophe Cambadélis s'est dit "atterré" par la vente de débardeurs comportant des inscriptions antisémites dans une boutique de Belleville à Paris. La garde à vue de la propriétaire de la boutique et d'une vendeuse a été prolongée.

(Sipa)

(Sipa)

Le député PS du XIXe arrondissement de Paris, Jean-Christophe Cambadélis, s'est dit "atterré" mercredi 13 août par la vente dans une boutique du quartier de Belleville située dans cet arrondissement de débardeurs comportant des inscriptions antisémites.
Dans un communiqué, le député "condamne avec fermeté la fabrication et la vente de tee-shirts aux slogans antisémites" et réclame "des sanctions exemplaires".

"Atterré"


Jean-Christophe Cambadélis se dit "atterré par le fait que des commerçants aient pu avoir l'idée de fabriquer et de vendre de vêtements féminins reprenant des placards antisémites" utilisés originellement "par les nazis dans leur politique de persécution des juifs d'Europe".
"Ce ne peut être que le fruit d'une provocation qui doit faire l'objet d'une enquête et qui doit être punie de manière exemplaire", ajoute-t-il.

Garde à vue

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la mise en vente dans cette boutique de débardeurs pour femme sur lesquels était reproduite l'inscription "Entrée du parc interdite aux juifs", recopiée intégralement d'un panneau d'interdiction nazie visant les juifs du ghetto de Lodz (Pologne) en 1940. La propriétaire de la boutique et une vendeuse ont été placées en garde à vue à Paris. Celle-ci a été prolongée, a-t-on appris mercredi en fin de journée




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment