9/8/08

Prix des carburants : vers une aide aux salariés ?

NOUVELOBS.COM | 07.09.2008 | 19:07

Les entreprises pourraient, "sur la base du volontariat", aider leurs salariés obligés d'utiliser leur voiture en leur versant à chacun 200 euros exonérés de charges par an.

(Sipa)

(Sipa)

Les entreprises pourront aider leurs salariés obligés d'utiliser leur voiture alors que les prix des carburants flambent en leur versant à chacun 200 euros par an, exonérés de charges, affirme le Journal du Dimanche dans son édition datée du dimanche 7 septembre.
Les entreprises verseront cette somme, qui sera exonérée de charges sociales et fiscales, "sur la base du volontariat", précise l'hebdomadaire à paraître dimanche.

Matignon ne confirme pas

Pour les salariés qui utilisent les transports en commun, le gouvernement envisage d'étendre le dispositif en vigueur en Ile-de-France, qui permet le remboursement d'une partie de la Carte Orange via une aide des entreprises et de l'Etat. Ce deuxième dispositif serait exonéré de charges sociales.
Interrogé par l'AFP, l'entourage du Premier ministre François Fillon a souligné qu'"aucun arbitrage n'a été rendu sur ce sujet", le gouvernement attendant que les partenaires sociaux lui fassent des propositions d'ici au 15 septembre. (avec AFP)




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment