9/8/08

SNCC : Patrick CLaes regagne son poste d'ADG

RDC | 08 Septembre 2008 à 07:37:39


Dans un message adressé au personnel de la Société nationale de chemin de fer du Congo, SNCC, Patrick Claes annonce qu'à la suite du refus de sa démission par le gouvernement, il demeure en charge de la direction provinciale et générale de la société.

Il exhorte les agents de la SNCC à regagner leur lieu de travail afin de ne pas accroître davantage le préjudice financier de l'entreprise, en attendant son retour rapide dès la semaine qui commence: « Je reviens à Lubumbashi cette semaine. J'ai pris, en fait, cette décision à la suite d'un contrôle médical sur l'état de ma santé, qui m'a effectivement contraint à ne pas pourvoir assumer logiquement la gestion quotidienne d'une entreprise. Mais, à la suite de la présentation de ma démission auprès du Copirep, j'ai reçu le dossier de démission, et je regagne enfin Lubumbashi. »

Son retour aux affaires va certainement amener les travailleurs de cette entreprise étatique à mettre un terme au mouvement de grève. Ce mouvement avait été déclenché la semaine dernière un peu partout au pays. Les nombreux travailleurs de la SNCC réclamaient justement le retour de leur patron à la tête de l'entreprise.

Pour rappel, à Kalemie, au Nord Katanga une marche pacifique a été organisée vendredi dernier par le syndicat des travailleurs de cette société. La marche, partie de la direction de la Région-est, avait regroupé les 700 cheminots de Kalemie jusqu'au bureau du commissariat de district du Tanganyika. La présidente du syndicat justifie la démonstration des agents et autres journaliers pour exprimer leur solidarité aux manifestants de Lubumbashi. Mme Bulungu Tshandaya avait demandé aux autorités du pays de ne pas prendre en considération la démission de Patrick Claes.




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment