9/28/08

Un détenu tué par balles dans la prison de Varces-Grenoble

 

Un détenu a été tué par balles, dimanche 28 septembre, dans la cour de la prison de Varces-Grenoble, en Isère, par un tireur posté à l'extérieur de l'établissement pénitentiaire, selon le ministère de la justice. D'importantes fumées noires se sont élevées en fin de soirée au-dessus de la maison d'arrêt avant de rapidement se dissiper. Depuis leurs cellules, de nombreux détenus ont agité des mouchoirs blancs tandis que d'autres poussaient des cris.

Réagissez aux articles que vous venez de lire.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

Une centaine de gendarmes du groupement de l'Isère sont arrivés rapidement sur lieux. Certains d'entre eux se sont déployés autour de l'établissement, d'autres à l'intérieur. Les pompiers étaient également présents. Un véhicule de commandement et une voiture de secours médical (VSM) sont entrés peu après 20H00 dans l'établissement pénitentiaire d'où est sorti peu après un véhicule du Samu.

"Le détenu a été tué par balle par un tireur qui a tiré de l'extérieur de l'établissement pénitentiaire de Varces-Grenoble", a-t-on précisé au ministère. Aucune autre précision n'a été fournie concernant les circonstances du meurtre et la personnalité de la victime.

La ministre de la Justice, Rachida Dati, devait se rendre dimanche soir dans la maison d'arrêt de Varces-Grenoble, a-t-on ajouté au ministère. La police judiciaire (PJ) de Grenoble a été saisie de l'enquête.






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:  +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment