10/4/08




Avec le recul de ces derniers mois, on peut presque dire que la Société Générale a eu de la chance de connaître une crise en début d'année avec l'affaire Kerviel. Cela lui a permis de mettre en place aussitôt une augmentation de capital dans de bonnes conditions. On le voit aujourd'hui, les établissements bancaires qui sont confrontés à des difficultés ne peuvent quasiment plus faire d'augmentation de capital tant les valorisations sont devenus faibles. Au final, la banque est donc sortie renforcée de cette crise de janvier.

Aujourd'hui, elle résiste quand même bien aux conditions très difficiles du marché et ne parvient pas à revenir sur ses points bas a du mois de juillet ou encore de la mi-septembre. Cette solidité du titre nous rend confiant à moyen terme car les établissements qui auront le mieux traversé la crise seront les grands gagnants de demain pour la recomposition du secteur bancaire international.

Notre objectif de cours ressort à 70 € à court terme. La moindre bouffée d'air sur le marché libérera le titre qui devrait alors accélérer rapidement pour revenir au contact de cette première résistance.





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:  +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment