10/14/08

Isiro : vol de diamant de Congo Diam, le rapport d'enquête remis à l'auditorat militaire

Province Orientale | 13 Octobre 2008 à 16:11:27


Le procureur de la République d'Isiro, ville située à plus de 500 kilomètres au nord de Kisangani, a remis officiellement ce lundi à l'auditeur militaire supérieur le rapport d'enquête sur un vol à main armée d'un colis de diamant au comptoir d'achat Congo Diam, une semaine après les investigations. Ce dossier sera transmis incessamment au tribunal militaire pour jugement, selon l'auditeur militaire adjoint, rapporte radiookapi.net

Diamants

La commission d'enquête mise en place par le commissaire de district était composée de quelques membres du comité local de sécurité. Au cours de ses investigations, la commission a arrêté 16 personnes : 6 officiers militaires et policiers, 6 civils et 4 épouses des militaires, dont les maris sont en fuite. Ces épouses ont été relaxées ce lundi après- midi par l'auditeur militaire supérieur adjoint. Selon le colonel Roger Wavara, l'infraction est individuelle. Ces femmes innocentes ne peuvent pas être arrêtées à la place de leurs maris. La même source ajoute que faute de président du tribunal militaire à Isiro, il reviendra au premier président de la cour militaire de Kisangani de désigner le président du tribunal. Ce dernier statuera sur le sort des prévenus.

Pour rappel, il y a plus d'une semaine, des militaires armés et cagoulés s'étaient introduits nuitamment dans la résidence du responsable du comptoir Congo Diam. Ils avaient emporté 200 000 dollars américains et un colis de diamant d'une valeur de 400 000 dollars américains.





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:  +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment