10/31/08

"Joe le plombier" pose un lapin à John McCain !

En moins de vingt jours, Samuel Wurzelbacher, aka « Joe le plombier », se révèle être, non seulement un bonimenteur et opportuniste, mais, en plus, un véritable raciste, vu ses déclarations à l'emporte-pièce. Epinglé pour le paiement en retard de ses impôts, en contradiction totale sur la question concernant le volet de l'imposition proposé par Barack Obama, l'homme en rajoute. Décryptage.


L'imposteur du dimanche
 
« Joe le plombier » s'est fait connaître le dimanche 12 octobre, en interpellant Barack Obama. Contrairement donc à ce que le mystificateur « Joe le plombier » craignait, c'est plutôt avec leprogramme économique du candidat démocrate, Barack Hussein Obama, qu'il sera favorisé, individuellement bien sûr, et aussi les entreprises qui l'emploient. Mais, c'était trop beau pour lui, et il fallait à nouveau faire de la surenchère, récupéré politiquement qu'il était, par les républicains, qui ne sont plus à une bassesse près.
 
Avant-hier donc, l'homme s'est fendu de deux déclarations que personne n'a remarquées. En tournée pour la campagne républicaine, il a d'abord déclaré aux journalistes, qu'il vote pour un « vrai Américain », sous-entendu, pour un Blanc. C'est amusant de le dire parfois, l'Amérique est une terre d'immigration. Les vrais Américains sont les Indiens.
 
John McCain, de souche irlandaise, ou Samuel Wurzelbacher d'origine allemande ont donc quoi de plus américain que Barack Obama ? La couleur blanche de leur peau ? Toujours dans la même veine, « Joe le plombier », n'a pas mâché ses mots, arguant même que le jeune sénateur de l'Illinois, allait probablement œuvrer à la destruction d'Israël. Rien que ça. Or, en regardant bien en filigrane, pratiquement tous les conseillers de Barack Obama, à quelques exceptions près, sont d'origine juive.
 
« Effet Joe le plombier » et fuite
 
Les républicains avaient annoncé hier, à grand renfort de publicité, que « Joe le plombier » allait faire partir du meeting de l'Ohio, en vedette américaine, lui, habitant de cet Etat. L'homme hélas, s'est défilé, sans crier garde. Désormais, il a un agent qui gère son calendrier. L'appât du gain étant plus fort, il a donc boudé la réunion de son champion, pour faire autre chose. Selon la rumeur qui enfle en ce moment, notre ami « Joe le plombier », serait en train - dans l'urgence -, d'enregistrer un album de musique country.
 
C'est à croire que les Américains sont tombés sur la tête. Tout est bien pour glaner des dollars ici et là, malgré les casseroles que traîne ce Samuel Wurzelbacher. « Joe le plombier » se serait même plaint que les républicains utilisent son image, sans son accord et sans, surtout, le rétribuer. Son agent serait d'ailleurs intervenu pour indiquer que désormais, pour le contacter, il fallait passer par lui. 
 
Le rendez-vous pourtant pris avec les instances républicaines a tourné au fiasco général, lorsque, dans son discours (vidéo), John McCain, a voulu que « Joe le plombier », le rejoigne sur scène, ou se lève dans la foule. Point de Joe. Ironie du sort, le producteur de l'album aurait indiqué que l'opus doit être dans les bacs, dans 80 jours, jour de l'inauguration du prochain président des Etats-Unis, 44e, quelle que soit son étiquette.





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:   +250-08470205
Home: +250-55014140
P.O. Box 3867
Kigali - RWANDA
East AFRICA
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID: kayisa66

No comments:

Post a Comment