7/3/08

Deux étudiants français poignardés à Londres

NOUVELOBS.COM | 03.07.2008 | 18:30

Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, deux étudiants français, ont été tués à l'arme blanche dimanche dans un appartement londonien du quartier de New Cross, lors d'une attaque "brutale, déchaînée et horrible", selon un inspecteur de Scotland Yard, qui a ajouté que "l'étendue des blessures est horrible".

Le QG de Scotland Yard (Sipa)

Le QG de Scotland Yard (Sipa)

Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, les deux jeunes Français retrouvés morts dimanche dans leur appartement incendié du sud-est de Londres, ont été tués lors d'une attaque "horrible", a annoncé jeudi 3 juillet Scotland Yard. La police britannique, qui avait tu jusqu'à maintenant les identités des deux étudiants, a lancé un nouvel appel à témoin.
Les deux étudiants de 23 ans ont été tués à l'arme blanche dimanche soir dans un appartement de l'Est de Londres, dans le quartier de New Cross avait annoncé Scotland Yard mercredi dans un communiqué. Les pompiers les y avaient découverts, ayant été appelés pour un incendie.
Les autopsies menées mardi sur les deux jeunes gens ont montré qu'ils avaient été poignardés à la tête, au cou et à la poitrine.
Lors d'une conférence de presse à Scotland Yard sur les circonstances de ce double meurtre, l'inspecteur Mick Duthie a expliqué qu'ils ont été attachés et poignardés à plusieurs reprises au niveau de la tête, du cou et du dos, lors d'une attaque "brutale, déchaînée et horrible".

"Profondément choqués"

"L'étendue des blessures est horrible", a-t-il ajouté. "Tous ceux qui ont travaillé sur cette affaire, y compris moi-même, ont été profondément choqués par ce que nous avons vu. Je n'ai jamais vu de blessures semblables de toute ma carrière". Il a précisé que "tous deux semblent avoir été attachés pendant cet incident mais s'est dit incapable de préciser s'ils avaient été torturés.
Les deux étudiants en "bio-chimie" étaient à Londres depuis quelques semaines dans le cadre d'un échange de trois mois entre leur université de Clermont-Ferrand et le prestigieux Imperial College de Londres.

Mobile mystérieux

Laurent Bonomo était originaire de Velaux, près d'Amiens, et Gabriel Ferez venait de Prouzel près d'Aix-en-Provence, selon la police.
Le mobile de ce meurtre reste un mystère, a reconnu l'inspecteur Duthie, qui a lancé un appel à témoins. Un homme blanc a été repéré en train de fuir les lieux du drame dimanche soir, a-t-il précisé.
Les secours avaient été appelés dimanche vers 22h10 (21h10 GMT) à la suite d'une explosion puis d'un incendie dans l'appartement loué par Laurent Bonomo à Sterling Gardens, dans une zone tranquille du quartier de New Cross.

Indignation et tristesse


Réagissant mercredi soir à l'annonce de ce meurtre, la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a exprimé "sa profonde indignation et son immense tristesse".
"Mes pensées vont à leurs familles et à leurs camarades de l'école Polytechnique de Clermont Ferrand II", écrit Valérie Pécresse dans un communiqué.
Elle a exprimé "sa compassion dans ce moment de grande douleur", et a ajouté avoir "demandé au recteur de Clermont-Ferrand de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le soutien et l'accompagnement et des étudiants et des équipes de l'établissement".





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment