10/11/08


--- JULIO wrote:

Face aux souffrances de nos populations, ayons des sentiments modestes envers ces enfants abandonnés qui n'ont pas eu comme toi et moi, à l'age de 10, 11, 12 ans, l'opportunité de fréquenter le lycée bosangani, la bambinière, les loupiots, massamba, collège boboto, flamboyant, lycée prince de liège, motema mpiko, athénée de la gombé etc... Ces enfants communément appelés CHEGUES sont accusés de sorcellerie, et sont pour beaucoup d'entre nous responsable des malheurs qui arrivent au peuple Congolais.

Ne serions-nous pas les vrais responsables de leurs malheurs? si on considère le comportement négatif des parents que nous sommes aujourd'hui, à l'étranger comme au pays, nous n'avons eu d'intérêt que pour la musique, la sape, les cops, et tous ce qui s'éloignent de l'éducation de nos parents pendant toute notre jeunesse au Zaïre.

Notre éducation ne profite ni à nos enfants ni à nous même qui, lorsque nous montrons ces choses à nos enfants, contribuons nettement à leurs appauvrissements. Autant les CHEGUES constituent une source de malheurs pour certains, les ZOULOUS et les NEWS Jacques constituent une bande de délinquants sans avenir, qui n'ont d'intérêt que pour les cops, la musique et la sape comme leurs parents.

Dans les forums de différents groupe sur HI5 qui porte les noms d'écoles cité ci-dessus, on parle de tout sauf l'avenir du Congo qui nous a donné la santé, l'éducation, et la paix pendant toute notre jeunesse, nos pères se sont battu pour nous, plusieurs ont même perdu leurs vies dans la guerre de sécession de 1960 à 1965 pour que tu vive les meilleurs moments de ta jeunesse.

La mère patrie réclame à ses fils et filles de reconnaitre les bienfaits d'une nation menacée par ses propres enfants, par ceux là même qui avaient reçu une très bonne éducation devant les permettre en suite de lutter pour l'avenir de nos enfants livrés à leurs propres sorts. Au regard de notre comportement négatif à l'égard de nos enfants aujourd'hui, ne sommes-nous pas responsables de leurs malheurs? Vous observez les temps, les mois et les années! je crains que nos pères aient lutté inutilement pour nous. Je vous en supplies, soyez comme moi, car moi aussi je suis comme vous. Face aux souffrances de nos populations, j'ai pris mon courage avec mes deux mains pour éveiller la conscience de beaucoup d'entre nous qui, malgré les capacités intellectuels et les moyens financiers dont ils disposent, ne réalisent pas toujours qu'il faut agir maintenant pour éviter le pire. Que Dieu bénisse le Congo.

Votre serviteur Julio Masuku.





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:  +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment