9/27/08

Goma : poursuite des hostilités, le CNDP occupe Rwanguba

Nord Kivu | 27 Septembre 2008 à 09:34:11


La situation sécuritaire dans la province du Nord Kivu a été marquée vendredi par la poursuite des hostilités entre les troupes du CNDP de Laurent Nkunda et FARDC. Selon une note d'information de la Monuc, la localité de Rwanguba, à près de 6 kilomètres de Nyanzale, est occupée par les troupes du CNDP, rapporte radiookapi.net

Toujours selon la même source, des tirs soutenus ont aussi été rapportés dans cette localité ainsi que dans les zones de Buranda, Mushango et Rujebeshe. La localité de Kabizo, investie par FARDC jeudi, est repassée sous contrôle du CNDP vendredi.

Dans sa note d'information, la Monuc signale poursuivre ses activités de sensibilisation sur le terrain avec les militaires directement impliqués dans ces opérations, dans le but de faire respecter le cessez-le-feu. Les FARDC continuent d'occuper les localités de Bambo, Butare, Buranda et Mashango à l'intérieur des zones précédemment occupées par le CNDP.

Par ailleurs, la Monuc note avec satisfaction le retrait effectif des FARDC des localités de Ntamugenga et Mutabo dans le territoire de Rutshuru, tel que prévu par le plan de désengagement.






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:  +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment