9/27/08

les habitants déçus par la démission d'Antoine Gizenga

Bandundu


Alors que le leader du Palu a préféré quitter la tête du gouvernement pour raison de santé, à Kikwit, dans le Bandundu, fief du Palu, cette démission d'Antoine Gizenga en a déçu plusieurs. En tout cas la grande majorité des personnes interrogées par radiookapi.net pensent que le moment est mal indiqué pour Gizenga de quitter le gouvernement, rapporte radiookapi.net

La nouvelle de la démission d'Antoine Gizenga au poste de 1er ministre est tombée comme une foudre sur la ville de Kikwit. Plusieurs de ses adeptes n'y croient pas. Certains pensent que le 1er ministre quitte le gouvernement au moment où le vécu quotidien du Congolais n'a pas encore changé. Pour eux, plusieurs réalisations allaient se concrétiser avec sa bénédiction. D'autres habitants, par contre, estiment qu'il s'agit d'un bon exemple à suivre pour d'autres dirigeants, que de quitter son poste quand on constate que rien ne marche.

Par ailleurs, certains fidèles du Palu sont restés non convaincus de la raison avancée par le 1er ministre pour sa démission, soient les raisons de santé. Ses partisans souhaitent, en effet, le voir concrétiser le programme qu'il avait annoncé lui-même, pour redresser le pays.






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:  +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment