10/5/08

Le président Museveni va diriger des prières contre la décadence morale
OUGANDA - 3 octobre 2008 - APANEWS

Le Président ougandais, Yoweri Museveni, dirigera la semaine prochaine une cérémonie internationale de prières contre la « décadence morale dans le pays ».

Le ministre de l'Ethique et de l'Intégrité, James Nsaba Buturo, a déclaré que les prières porteront sur le thème « Unité et Divinité », estimant que « la décadence morale a affligé la nation avec des vices tels que la pornographie, les danses de nue et l'homosexualité dans les écoles ».

Cela constitue une menace contre le tissu socio-culturel et les valeurs morales du pays qui était autrefois qualifié de la « perle de l'Afrique » par les gouverneurs anglais.

M. Buturo espère qu'un déjeuner international de prière qui sera organisé par le parlement ougandais la semaine prochaine placera les dirigeants sur la ligne de front du plaidoyer pour une société morale.

Buturo a déclaré que le pays est dans « une phase critique concernant le côté moral et des mesures sérieuses ont besoin d'être prises pour restaurer la situation ».

Des petits-déjeuners de prières avaient auparavant attiré des diplomates, des dirigeants nationaux ainsi que des hommes d'affaires entre autres.







--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:  +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment