9/23/08

Après ses huit maisons, John McCain doit justifier ses treize voitures

 
John McCain, dimanche 21 septembre à Philadelphie.
AP/Gerald Herbert
John McCain, dimanche 21 septembre à Philadelphie.

Il y a près d'un mois, une mini polémique était née après que John McCain eut été incapable de dire combien de maisons il possédait. Finalement, le site Internet Politico.com, qui avait diffusé l'information, a estimé ce nombre à huit. Le magazine Newsweek a cette fois-ci révélé sur son site, dimanche 21 septembre, que la famille McCain possédait treize voitures, dont trois véhicules électroniques de petite taille et deux autres de marques étrangères.

Selon les documents que s'est procurés Newsweek, les McCain possèdent en tout treize véhicules, dont une Honda et une Volkswagen décapotable. L'ensemble des voitures est enregistré au nom de sa femme Cindy, M. McCain n'ayant qu'une Cadillac de 2004 enregistrée à son nom. Des révélations qui auraient pu être banales si le sénateur de l'Arizona ne s'était vanté de n'avoir jamais acheté une voiture fabriquée à l'étranger. Le candidat républicain avait déclaré sur une radio de Detroit, cœur de l'industrie automobile américaine, qu'il avait "littéralement acheté américain pendant toute sa vie".

Lors d'une conférence de presse organisée en toute hâte par le Parti démocrate, dimanche, le président du syndicat United Auto Workers (UAW), Ron Gettelfinger, a dénoncé l'hypocrisie de McCain. "Quand il est dans le Midwest, il se vante de soutenir le secteur (...). C'est un bon slogan de campagne. Mais il s'avère qu'il n'était pas honnête avec les gens de Detroit." L'UAW s'en était déjà pris à McCain au sujet de la Honda de sa fille, qu'il avait affirmé avoir acheté en 2007 avant de soutenir le contraire cette année.

Soulignant que les propos de John McCain ne concernaient que la voiture à son nom et qu'il avait "toujours conduit des voitures américaines", un de ses porte-parole s'est moqué de Barack Obama et de "ses attaques politiques de bas étage". Toujours selon Newsweek, le candidat démocrate ne serait pour sa part propriétaire que d'un seul véhicule, un 4×4 Ford Escape acheté en 2008.






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment