10/21/08

DSK présente ses excuses au personnel du FMI et à sa femme

Dominique Strauss-Kahn a exprimé publiquement ses excuses, lundi 20 octobre, au personnel du Fonds monétaire international pour avoir fait "une erreur de jugement" en ayant une liaison avec une subordonnée, mais a une nouvelle fois nié tout abus de pouvoir. Dans un courriel adressé au personnel, le directeur général du FMI s'excuse auprès des employés du Fonds, de la femme avec laquelle il a eu une brève liaison, Piroska Nagy, et de son épouse, Anne Sinclair.

"Je me suis excusé et j'ai déclaré que je regrettais énormément cet incident", écrit-il. "Deuxièmement, si cet incident a constitué une erreur de jugement de ma part, dont je prends toute la responsabilité, je crois fermement que je n'ai pas abusé de ma position", ajoute DSK. "Troisièmement, je soutiens totalement le processus en cours et je suivrai, bien sûr, les conseils du conseil d'administration sur la meilleure manière de résoudre cette affaire."

NOUVEAUX SOUTIENS

"Je veux m'excuser auprès du membre du personnel concerné par mon erreur, pour avoir initié cette relation. C'est une économiste talentueuse et une professionnelle accomplie. Je reconnais et regrette la situation difficile que cela lui a créé", écrit Dominique Strauss-Kahn à propos de Piroska Nagy. "Je m'excuse aussi auprès de ma femme et de ma famille."

Dominique Strauss-Kahn demande au personnel du FMI de se concentrer sur son travail dans une période financière difficile et de ne se pas se laisser distraire par les rumeurs. "Je m'engage à faire ce qui est juste pour l'institution et mon souhait fervent est que cette affaire soit résolue le plus vite possible", conclut DSK.

Par ailleurs, la journée de lundi a vu M. Strauss-Kahn engranger de nouveaux soutiens. Après ses proches et son épouse, le gouvernement français est monté au créneau pour vanter les mérites du patron du FMI. François Fillon s'est refusé à commenter "une affaire totalement privée" et a préféré mettre en avant le rôle du FMI dans la crise financière. Christine Lagarde a évoqué son "talent" et son "aura". Bernard Kouchner s'est quant à lui interrogé sur le moment auquel cette affaire est portée sur la place publique. "L'affaire tombe mal, je me demande d'ailleurs pourquoi elle tombe si bien au moment où on a tant besoin de DSK", a-t-il dit sur France 2.





--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm:   +250-08470205
Home: +250-55014140
P.O. Box 3867
Kigali - RWANDA
East AFRICA
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID: kayisa66

No comments:

Post a Comment