9/13/08

Droits de l'homme : l'Asadho dénonce la volonté du ministre de la Justice de chercher à la réduire au silence

Kinshasa | 12 Septembre 2008 à 10:07:47


Le fonctionnement de l'Association africaine des droits de l'homme (Asadho) serait illégal, selon une déclaration attribuée au ministre de la Justice et des droits humains. Réagissant à cette allégation, le vice-président de cette ONG de défense des droits de l'homme a estimé que la démarche du ministre de la Justice ne vise qu'une chose : les réduire au silence, rapporte radiookapi.net

Georges Kapiamba s'est exprimé jeudi au cours d'un point de presse à Kinshasa. « En ce qui concerne le prétendu fonctionnement illégal de l'Asadho, nous avons considéré cette information comme une campagne de dénigrement amorcé par le ministre de la Justice. Une façon de pouvoir intimider ces ONG qui ne plaisent pas à certains acteurs des institutions de la République », a déclaré le vice-président de l'Asadho. Georges Kapiamba a brandi des documents, tel que l'avis favorable délivré par le ministère de la Justice en 1991, qui constituent, selon lui, une base juridique de l'existence de cette ONG.

Par ailleurs, à la même occasion, l'Asadho a aussi passé au peigne fin la situation des droits de l'homme en RDC durant la période allant du 26 août au 10 septembre 2008, situation jugée mauvaise par l'ONG.




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment