9/11/08

Kinshasa : 140 tonnes de haricots incinérées par l'Office Congolais de Contrôle

RDC | 10 Septembre 2008 à 11:41:29

Importée par les établissements Nathan depuis avril, cette marchandise provenait de la Chine. Mais suite aux mauvais conditionnements maritimes, la cargaison a avarié. C'est l'importateur qui a saisi l' OCC pour procéder à l'incinération et se faire assurer. Résultat : il sera indemnisé par la Sonas pour compenser cette perte, note radiookapi.net

Ces haricots avariés ont été incinérés mardi au plateau des Bateke, dans la commune de la Nsele à Kinshasa. Le coût de ces produits s'élevait à 250 000 USD. Ils se sont avérés, après les analyses de l'OCC, impropres à la consommation. La cause principale de ces avaries demeure la condensation au niveau des conteneurs. Mais, étant couvert par un contrat d'assurance, Nathan a résolu de préserver la santé de la population. Ce que l'OCC apprécie.

Pour Mathieu Kabangu, délégué des établissements Nathan, c'est un exemple à suivre par d'autres importateurs qui doivent assurer leurs marchandises avant l'embarquement.

Selon le directeur adjoint au département commissariat d'avaries de l'OCC, Ysaki Mbavu, un certificat d'avarie sera remis aux établissements Nathan pour leur permettre de se faire indemniser.

 






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment