9/11/08

Energie électrique : 45 jours de délestage volontaire aux abonnés de l'Ouest de la capitale

Kinshasa | 11 Septembre 2008 à 11:04:03


Depuis le 23 août dernier, les communes de l'Ouest de Kinshasa enregistrent plusieurs coupures du courant électrique. Selon l'administrateur délégué technique de la SNEL (Société nationale d'électricité), il s'agit d'un délestage volontaire et rotatif du à une panne survenue dans une unité de transformation du poste de Lingwala qui alimente cette partie de la ville, rapporte radiookapi.net

Les communes concernées par ce délestage sont, notamment, Kitambo, Ngaliema, Kasavubu, Ngiri Ngiri et Bandalungwa. D'après M. Lokata, administrateur délégué technique de la SNEL, l'unité qui a enregistré une avarie le 23 août dernier est située dans la commune de Bandalungwa et a une puissance de 65 mégawatts. La réparation de la panne enregistrée dans les bobines de cette unité devra durer au maximum entre 30 et 45 jours, a-t-il affirmé.

« Depuis cette date, il y a un délestage volontaire rotatif. Il y a des quartiers où nous donnons du courant de 6h du matin à 14h, et d'autres qui l'avaient pas le matin, de 14h à 22h; et à partir de 22h, tous les quartiers alimentés par le poste de Lingwala reçoivent le courant jusqu'au matin », a expliqué l'ADT de l'entreprise. Selon la source, l'impact de ce délestage est atténué par la centrale de Zongo dont 30 mégawatts sont versés dans la consommation de cette partie de l'Ouest de Kinshasa.




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment