9/20/08

Kananga : discussions pour la réouverture de la frontière avec l'Angola

Kasaï Occidental | 19 Septembre 2008 à 09:28:50


Le consul général de la RDC en Angola est arrivé jeudi en début d'après midi à Kananga. José Bembo est porteur du message du gouverneur de la province angolaise de Lunda Norte à son homologue Congolais du Kasaï Occidental. Il s'est agit, dans leurs échanges, de la réouverture de la frontière entre les deux pays au niveau de ces deux provinces, rapporte radiookapi.net

José Bembo affirme que le gouverneur angolais de Lunda Norte est prêt à rencontrer dans les tous prochains jours le gouverneur du Kasaï Occidental pour parler justement de cette réouverture.
Entre temps, une quarantaine de refoulés congolais venus de l'Angola sont arrivés en début de semaine à Mayanda, localité située à plus de 400 km au sud de Kananga. Il s'agit de 17 femmes et de 23 hommes tous expulsés des mines de diamants de l'Angola. L'administrateur de territoire assistant de Tshikapa qui confirme l'information ajoute que ces personnes sont en bonne santé. Elles ont été enregistrées par les services du territoire. Mais elles continuent à attendre une éventuelle aide du gouvernement congolais.




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment