9/18/08

La messagerie personnelle de Sarah Palin piratée

 
Courrier électronique envoyé à Sarah Palin. Des pirates ont réussi à pénétrer dans la messagerie électronique personnelle de la candidate à la vice-présidence (gov.sarah@yahoo.com) et certains des courriels de Mme Palin ainsi que deux photos familiales ont été postés sur la Toile.

Sarah Palin a été victime de pirates informatiques, a indiqué, mercredi 17 septembre, son entourage. Des pirates ont réussi à s'introduire dans la messagerie électronique personnelle de la candidate républicaine à la vice-présidence (gov.palin@yahoo.com et gov.sarah@yahoo.com). Quelques courriels de Mme Palin et deux photos de famille ont été postés sur différents sites. Cet acte a été revendiqué par un groupe se baptisant les "anonymes". De quoi s'interroger sur les méthodes employées dans l'actuelle campagne électorale.

"Il s'agit d'une intrusion choquante dans la vie privée de la gouverneure et d'un acte illégal", a réagi l'équipe de campagne de M. McCain dans un communiqué. Le camp républicain a précisé que les "autorités compétentes" avaient pris en main ce dossier et demandé aux pirates de détruire les documents de Mme Palin en leur possession. Parmi les courriels diffusés sur la Toile figure un message adressé par Mme Palin au vice-gouverneur de l'Alaska, Sean Parnell, qui cherche à se faire élire au Congrès.

Cette affaire survient alors que Mme Palin est soupçonnée d'avoir utilisé sa messagerie électronique personnelle pour régler des affaires publiques de l'Etat dont elle est gouverneure. Or la loi prévoit que tous les courriels relatifs aux fonctions de gouverneur doivent être émis et archivés sur une messagerie officielle. La loi interdit la destruction de ces messages alors qu'elle permet la destruction de ceux enregistrés sur une messagerie personnelle.






--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment