9/19/08

Mbuji Mayi : en attente de Joseph Kabila, la police renforce la sécurité

Kasaï Oriental | 18 Septembre 2008 à 08:13:39


L'inspection provinciale de la police vient de prendre une série de mesures sécuritaires en prélude à l'arrivée prochaine du chef de l'Etat à Mbuji Mayi. Ces mesures ont été rendues publiques à l'issue d'une parade en début de cette semaine. L'inspecteur provincial de la police invite ainsi les responsables de tous les services sécuritaires de la ville à s'intéresser à tout mouvement suspect et à prendre des mesures qui s'imposent, rapporte radiookapi.net

Aux commandants des grandes unités de police, Philémon Patience Mushid Yav, demande plus de dévouement avant pendant et après l'arrivée du chef de l'Etat.
L'inspecteur divisionnaire adjoint de la Police/Kasaï Oriental : « J'ai demandé à tous les commandants districts et commandants de bataillon de mettre toutes les batteries en marche en collaborant avec d'autres forces de sécurité qui sont dans la province, je cite nommément la 5ème région militaire, d'autres services de renseignements et autres pour bien sécuriser le chef de l'Etat et sa suite durant son séjour à Mbuji Mayi. La police doit travailler avant, pendant et après la visite du chef de l'Etat. Cette sécurité doit être maintenue. Et en collaboration avec mon collègue de l'armée, nous allons renforcer les patrouilles mixtes, motorisées et pédestres. Nous allons identifier les points chauds, les points stratégiques de la ville. C'est ainsi qu'ensemble avec la population elle même qui prendra en charge le chef de l'Etat et sa suite que nous arriverons à faire un bon travail. »




--
Jean-Louis Kayitenkore
Procurement Consultant
Gsm: +250-08470205
Home: +250-55104140
P.O. Box 3867
Kigali-Rwanda
East Africa
Blog: http://www.cepgl.blogspot.com
Skype ID : Kayisa66

No comments:

Post a Comment